Grenoble m'a fait découvrir le merveilleux monde d'Ikéa, et on dirait que je ne peux déjà plus m'en passer! Le problème avec Ikéa, c'est que tu peux pas t'empêcher d'acheter des trucs dont t'as pas forcément besoin...Bon j'imagine que ça va me passer, que je vais finir par me lasser de m'extasier sur le design d'une pauvre louche à soupe, et donc cesser de baver sur toutes les housses de couette qui ont l'air plus chouettes l'une que l'autre.
Déjà que j'ai tendance à dépasser le budget vêtements, le fait d'avoir un appart m'ouvre tout un nouvel horizon que sont les objets pour la maison. Et on imagine pas qu'il y a toutes ces choses à acheter! Du moins toutes ces choses qu'on peut acheter, car c'est comme avec tout, on en a pas forcément besoin.. Mhh, j'ai beau regarder autour de moi, je ne vois rien qui soit à l'évidence inutile, alors peut-être que je suis pas si déraisonnable que ça finalement?
Mais l'argent s'écoule lui! Je n'aime pas trop cette petite incertitude qui plane dans un coin de ma tête. Elle me chuchote : "Et une fois que le loyer aura été prélevé il restera combien? Et combien pour les courses? Et cette veste chaude, faudrait que t'en achètes une, avec quoi tu vas la payer si tu achète une paire de pompes à la place?" Oui, bon, la solution serait bien sur de tenir de manière irréprochable une sorte de carnet de position, c'est comme ça qu'on dit? Tenir les comptes quoi.. Mais pff quelle grosse flemme :)